Onigris au thon et mayo...façon pandas

Onigris au thon et mayo...façon pandas

L'avis de Zoé

C'est de l'art ...du food art ... :-) Il faudra de la patience et de la minutie pour que les pandas ressemblent à des pandas ! Ca colle ... humidifiez ! C'est bon et joli, les enfants adorent et oublient même ce que c'est le noir sur le riz ... :-). L'onigiri est une préparation culinaire japonaise consistant en une boulette de riz, généralement enveloppée d'une algue nori.
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions: 4 personnes
Calories: 231kcal

Ingrédients

Instructions

  • Commencez par préparer le riz c'est le plus délicat... avec un cuiseur à riz, je trouve que c'est le moins compliqué... N'oubliez pas de bien rincer le riz ! Lancez la cuisson et lorsque le cycle de cuisson est terminé, laissez en position maintien-chaud pendant 10 minutes.
  • Dans un bol mélangez le thon égoutté et émiettez avec la mayonnaise. Salez et poivrez.
  • Découpez de petits ronds avec une paire de ciseau ou un couteau.
  • Étalez le riz dans un plat à gratin et mélangez un peu pour qu'il refroidisse et étalez de nouveau. Versez le vinaigre pour sushi par-dessus en essayant de répartir. Voilà votre riz est prêt.
  • Et c'est parti ...prenez un peu de riz dans la main, ajoutez un peu de farce, recouvrez avec du riz et formez une boule de la taille d'une noix un peu allongée. Humidifiez si le riz colle trop. Enchaînez puis décorez avec les feuilles de nori.