Saumon gravlax

Saumon gravlax
Imprimer la recette
Temps de préparation: 15 minutes
Temps d'attente: 16 heures
Temps total: 16 heures 15 minutes
Portions: 4 personnes
Calories: 195kcal

L'avis de Zoé

Et bien, c'était mon premier saumon gravlax et j'en suis très contente...pour les quantités ça dépend comment vous le servez ! J'ai fait le choix de l'entrée- apéritif...avec des toasts et du citron. J'ai l'impression de manger le saumon des sushis, un peu durci et légèrement salé...très bon ! Si vous misez sur l'entrée, demandez au poissonnier un filet ! Mais j'ai fait le choix du saumon congelé pour ne pas avoir de risques au niveau sanitaire.

Ingrédients

Préparation

  • Quelques heures avant la préparation, déposez votre saumon congelé en décongélation dans le réfrigérateur (4 heures mini).
  • Commencez par préparer la marinade... dans un bol, mélangez le sucre, le sel, les grains de poivres et baies roses concassés et 4 brins d’aneth ciselés.
  • Dans une assiette creuse, tapissez de film alimentaire, déposez la moitié de la préparation ci-dessus, le saumon, et recouvrez du reste de sel. Refermez et mettez au réfrigérateur pour 12 heures.
  • 12 heures après, rincez le saumon, séchez-le et recouvrez-le d'aneth ciselé (4 brins restants). Puis découpez-le en tranches de 3 à 5 mm.
  • Préparez la sauce en mélangeant le yaourt et 1 CS de raifort. Et c'est prêt !
Et si les recettes venaient à vous ?3 propositions de menus composés de 15 recettes simples et rapides à réaliser chaque semaine ! 14 jours gratuits pour essayer, puis 5 euros par mois... plus d'infos sur Menus à la carte de Zoé !