Salade piémontaise light au bacon

Salade piemontaise light au bacon
Salade piémontaise light au bacon
Imprimer la recette
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 4 personnes
Calories: 289kcal

L'avis de Zoé

Il vous faudra gérer plusieurs cuissons pour ce plat : les pommes de terre et carottes, les oeufs et le bacon, mais le résultat en vaut la peine! Cette piémontaise est light car la mayonnaise est présente dans la recette originelle...ici remplacée par du fromage blanc...

Ingrédients

Préparation

  • Commencez par faire bouillir 2 casseroles d'eau salée (une pour les pommes de terre et carottes et une autre pour les œufs durs).
  • Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en rondelles ou en dés. Épluchez les carottes, lavez-les, coupez-les en dés.
  • Faîtes cuire le tout 10 minutes dans l'eau bouillante. Vérifiez la cuisson avant d'éteindre. Lancez également la cuisson des œufs, 10 minutes dans l'eau bouillante. Passez-le sous l'eau froide pour refroidir.
  • Pendant les cuissons épluchez l'échalote et ciselez-la. Épluchez la gousse d'ail. Faites griller le bacon dans une poêle sans matière grasse. Pour finir dans un bol mélangez le fromage blanc, la moutarde (1 CS pour 4), , le vinaigre de vin, l'ail pressé, du sel et du poivre.
  • Ecalez les oeufs, coupez le bacon en lanières.
  • Mélangez dans un saladier les pommes de terre, les carottes, l'échalote, les oeufs coupés en morceaux, les lanières de bacon et la sauce au fromage blanc. Lavez et ciselez le persil et servez ! Servez avec de la vinaigrette !
Et si les recettes venaient à vous ?Chaque semaine 3 menus composés de 15 recettes ...plus d'infos sur Menus à la carte de Zoé !

Laisser un commentaire