Risotto aux champignons de Paris

 

Risotto aux champignons de Paris
Imprimer la recette
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 4 personnes
Calories: 333kcal

L'avis de Zoé

Les champignons nous aimons les manger crus, alors juste passés à la poêle et avec le riz et le parmesan...un délice... oui le risotto demande un peu de travail et notamment de surveillance... et les champignons c'est plus pratique en boîte, mais c'est tellement meilleur frais !!

Préparation

  • Commencez par éplucher l'ail et l'échalote, puis hachez-les. Séparez-les.
  • Dans une poêle faîtes fondre le beurre puis jetez-y le riz. Attendez qu'il devienne translucide. Puis ajoutez le verre de vin blanc, laissez-le s'évaporer et pendant ce temps, faîtes bouillir 60 cl d'eau. Versez l'eau dans un saladier avec le cube de bouillon de légumes. Une fois, le vin blanc évaporé, ajoutez une louche de bouillon dans la poêle. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon.
  • Pendant la cuisson du riz, occupez-vous des champignons : lavez-les puis coupez un bout du pied et tranchez-les en lamelles. (Attention surveillez le riz !)
  • Faîtes chauffer 1 CS d'huile d'olive dans une poêle et ajoutez les champignons et l'ail haché, laissez cuire 10 minutes.
  • Lorsque le riz est cuit, ajoutez les champignons et le parmesan râpé et servez !

Notes

Végétarien
Et si les recettes venaient à vous ?Chaque semaine 3 menus composés de 15 recettes ...plus d'infos sur Menus à la carte de Zoé !