Tarte aux pommes de terre, lardons et fourme d’Ambert


Tarte aux pommes de terre, lardons et fourme d'Ambert
Imprimer la recette
Ajouter au planning
Ce menu a été ajouté à votre menu personnalisé
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Ingrédients
Préparation
Temps de préparation
15min
Temps de cuisson
65min
  1. Commencez par faire bouillir une grande casserole d'eau salée.
  2. Puis épluchez et lavez les pommes de terre et coupez les en fines lamelles. Faîtes les cuire 10 min dans l'eau bouillante puis réservez.
  3. Pendant ce temps, épluchez et émincez l'oignon et faîtes le revenir dans une poêle avec 1 CS d'huile d'olive. Lorsque l'oignon est translucide, ajoutez les lardons et poursuivre la cuisson 5 minutes.
  4. Préchauffez votre four à 180°C.
  5. Pendant ce temps, disposez la pâte brisée dans un moule à manqué ou dans un moule à gâteau pour avoir une tarte "haute".
  6. Mélangez les œufs avec la crème liquide, des dés fourme d’Ambert, puis salez et poivrez. Puis ajouter les oignons, les lardons et les pommes de terre et mélangez bien.
  7. Enfournez pour 45 minutes...et c'est prêt !
L'avis de Zoé
Pour 4 grosses parts...Une tarte appétissante, originale par sa hauteur, et savoureuse ! Alors certes il faudra un peu de temps avant de la manger car il faut précuire les pommes de terre, les lardons et les oignons... concernant la fourme d'Ambert vous pouvez en mettre plus, cela dépend de vos convives, il est un peu fort, alors je me suis limitée à 150g pour les filles ! A accompagner d'une salade verte !