Saumon gravlax


Saumon gravlax
Imprimer la recette
Ajouter au planning
Ce menu a été ajouté à votre menu personnalisé
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Ingrédients
Préparation
Temps de préparation
15min
Temps de cuisson
Temps d'attente
16heures
  1. Quelques heures avant la préparation, déposez votre saumon congelé en décongélation dans le réfrigérateur (4 heures mini).
  2. Commencez par préparer la marinade... dans un bol, mélangez le sucre, le sel, les grains de poivres et baies roses concassés et 4 brins d’aneth ciselés.
  3. Dans une assiette creuse, tapissez de film alimentaire, déposez la moitié de la préparation ci-dessus, le saumon, et recouvrez du reste de sel. Refermez et mettez au réfrigérateur pour 12 heures.
  4. 12 heures après, rincez le saumon, séchez-le et recouvrez-le d'aneth ciselé (4 brins restants). Puis découpez-le en tranches de 3 à 5 mm.
  5. Préparez la sauce en mélangeant le yaourt et 1 CS de raifort. Et c'est prêt !
L'avis de Zoé
Et bien, c'était mon premier saumon gravlax et j'en suis très contente...pour les quantités ça dépend comment vous le servez ! J'ai fait le choix de l'entrée- apéritif...avec des toasts et du citron. J'ai l'impression de manger le saumon des sushis, un peu durci et légèrement salé...très bon ! Si vous misez sur l'entrée, demandez au poissonnier un filet ! Mais j'ai fait le choix du saumon congelé pour ne pas avoir de risques au niveau sanitaire.