Raviolis maison chèvre ciboulette

Raviolis maison chèvre ciboulette
Imprimer la recette
Ajouter au planning
Ce menu a été ajouté à votre menu personnalisé
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Ingrédients
284kcalpar portion
Préparation
Temps de préparation
30min
Temps de cuisson
3min
Temps d'attente
20min
  1. Dans un saladier ou dans la cuve de votre robot, versez la farine, les œufs, 1 pincée de sel et l'huile d'olive (1 CC pour 4).
  2. Mélangez bien à la cuillère en bois puis à la main, ou environ 5 minutes avec le pétrin de votre robot, jusqu'à ce que la pâte forme une belle boule.
  3. Placez la boule dans un film étirable au réfrigérateur pendant 20 minutes environ.
  4. Pendant ce temps, dans un bol mélangez le chèvre frais et la ciboulette lavée et ciselée. Salez et poivrez.
  5. Soit vous disposez d'un laminoir soit vous étalez la pâte le plus finement possible puis avec un verre ou un emporte-pièce découpez des petits ronds. Veillez à ne pas superposer vos pâtes pour ne pas qu'elles se collent les unes aux autres !
  6. Au centre du rond déposez 1/2 CC de crème et pliez pour avoir des chaussons, fermez bien en appuyant bien, humidifiez très légèrement si besoin pour bien fermer.
  7. Faites chauffer une grande casserole d'eau salée. Jetez vos raviolis et laissez cuire 3 à 5 minutes selon l'épaisseur de la pâte. Attendez que les raviolis remontent à la surface. Un peu de beurre, du parmesan...et dégustez !
L'avis de Zoé
Après les pâtes fraîches, les raviolis frais...alors oui il faut du temps, mais c'est délicieux je vous assure... la farce est fraîche et bien assaisonnée, mais oui c'est long de préparer ces petits raviolis...faites-vous aider si vous pouvez...

Laisser un commentaire