Parmentier de confit de canard


Parmentier de confit de canard
Imprimer la recette
Ajouter au planning
Ce menu a été ajouté à votre menu personnalisé
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Ingrédients
Préparation
Temps de préparation
20min
Temps de cuisson
45min
  1. Commencez par préparer la purée maison en mettant dans une casserole d'eau froide et salée les pommes de terre épluchées et lavées.
  2. Pendant ce temps, dans une casserole d'eau bouillante faîtes fondre la graisse de canard (soit en mettant dans l'eau le sachet contenant les cuisses, soit directement la conserve).
  3. Pendant ce temps, épluchez et hachez les deux échalotes.
  4. Une fois fondue, videz la graisse de canard dans un contenant puis prenez les cuisses, enlevez la peau, la graisse et à la main effilochez.
  5. Dans une poêle ajoutez 1 CS de graisse de canard et faîtes revenir les échalotes, puis ajoutez le canard effiloché 5 minutes..
  6. Préchauffez votre four à 200°C.
  7. Une fois les pommes de terre cuites, écrasez-les, ajoutez le lait, l'huile, le beurre, le persil ciselé, salez et poivrez.
  8. Dans un plat à gratin, disposez au fond le canard effiloché et par-dessus étalez la purée de pommes de terre. Saupoudrez la chapelure et enfournez pour 15 minutes.
L'avis de Zoé
Nous avons beaucoup aimé, ok il faut un peu de travail pour effilocher le canard mais c'est très bon !! A servir avec une salade verte pour un peu de fraîcheur !!