Petits gateaux rhum raisins


Petits gateaux rhum raisins
Imprimer la recette
Ajouter au planning
Ce menu a été ajouté à votre menu personnalisé
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Ingrédients
270kcalpar portion
Préparation
Temps de préparation
15min
Temps de cuisson
10min
Temps d'attente
2heures
  1. Mettre les raisins dans un petit bol et les recouvrir du rhum. Laisser gonfler 2 heures minimum.
  2. Faire préchauffer le four à 200°C et travailler le beurre avec le sucre à l'aide d'une fourchette jusqu'à obtention d'une crème lisse et homogène. Ajouter l’œuf et mélanger. Incorporer ensuite la farine, puis les raisins avec le rhum.
  3. Couvrir une plaque à four d'une feuille de papier sulfurisé. Disposer des petits tas de pâte en les espaçant bien (procéder en 2 cuisson successives) et faire cuire 10 min environ. Les bords des biscuits doivent être bien dorés tandis que le centre reste clair. Laissez-les refroidir avant de les décoller avec une spatule : c'est là qu'ils vont prendre leur texture croquante définitive.
L'avis de Zoé
Délicieux petits biscuits plutôt moelleux quant à la conservation je ne sais pas trop ce que cela donne car nous les avons tous mangés en une journée !! Par contre pour cette recette aux raisins au rhum il faut s'y prendre à deux fois... car il faut laisser les raisins gonfler !! Un peu d'attente donc... attention de bien espacés les tas car les biscuits s'étalent bien à la cuisson !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.