Gressins maison

Gressins maison
Imprimer la recette
Ajouter au planning
Ce menu a été ajouté à votre menu personnalisé
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Ingrédients
216kcalpar portion
Préparation
Temps de préparation
20min
Temps de cuisson
15min
Temps d'attente
135min
  1. Emiettez la levure fraiche, ajoutez 2 CS d'eau (pour 6), mélangez et laissez reposer 15 minutes pour que la levure s'active.
  2. Dans la cuve de votre robot ou dans un grand saladier versez la farine et ajoutez 2 CC de sel puis la levure au milieu. Ajoutez le sucre 1CC pour 6, 1CS de thym pour 6, l'huile et l'eau tiède. Mélangez avec le pétrin de votre robot ou vos mains, et pétrissez pour que la pâte soit lisse et souple. Elle sera encore collante. Disposez la pâte dans un saladier et laissez reposer 1 à 2 heures, elle doit doubler de volume.
  3. Pétrissez à nouveau la pâte pour dégazer et façonnez un boudin. Coupez-le en tranches puis roulez chaque tranche dans vos mains pour former des bâtonnets de 10 à 20 cm de long. Mettez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, laissez reposer encore 30 minutes sous un torchon humide.
  4. Préchauffez votre four à 200°C et faites cuire 15 minutes.
L'avis de Zoé
Pour 30 gressins environ. Il vous faudra un peu de temps pour réaliser cette recette, ici tout le monde à adorer... alors certes ils seront moins secs que les bâtonnets que l'on peut retrouver dans certaines pizzerias, nous sommes plus proches de la pâtes à pain que d'un biscuit salé mais ils sécheront ! Mais c'est original, je les avais fait nature, je vous propose d'ajouter du thym mais vous pouvez ajouter de l'origan ou autre... salez bien, je n'avais mis qu'1 CC de sel, les miens étaient trop fades... voilà essayez et dites-moi ce que vous en pensez...super pour un apéro à servir avec une sauce à diper par exemple !

Laisser un commentaire