Gratin de pâtes au chou et au comté


Gratin de pâtes au chou et au comté
Imprimer la recette
Ajouter au planning
Ce menu a été ajouté à votre menu personnalisé
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Ingrédients
Préparation
Temps de préparation
15min
Temps de cuisson
30min
  1. Commencez par éplucher l'oignon, l'ail, hachez-l'oignon et pressez l'ail puis faîtes revenir dans une poêle à feu doux dans 3 CS d'huile.
  2. Pendant ce temps préparez le chou : enlevez les feuilles vertes, enlevez le "trognon", et séparez les feuilles, ôtez la partie blanche et les plus grosses "arêtes ou os" puis lavez les feuilles. Une fois égouttées découpez les feuilles en lanières.
  3. Mettre 15 cl d'eau à bouillir, versez dans la poêle, émiettez le cube, ajoutez le chou, salez, poivrez et faites cuire pendant 15 minutes à feu vif.
  4. Pendant ce temps, faîtes cuire les pâtes puis coupez le jambon en lanières et râpez le comté.
  5. Préchauffez votre four à 200°C.
  6. Une fois le chou cuit, mélangez le tout (chou, pâtes, lanières de jambon, 3/4 de comté), mettez le tout dans un plat à gratin et saupoudrez du reste de comté. Enfournez pour 10 minutes.
L'avis de Zoé
Une recette excellente pour manger du chou, le chou est tendre, et puis avec le comté, les pâtes, un plat complet ! Un plat pour du chou assez rapide à exécuter mais il faut être attentif car plusieurs préparations en même temps !! Pour moi 500g, c'était un demi-chou ! Il vous en reste une autre moitié, préparez une entrée : une salade de chou cru (retrouvez-en dans la boîte à recettes).