Biryani de crevettes

Biryani de crevettes
Imprimer la recette
Ajouter au planning
Ce menu a été ajouté à votre menu personnalisé
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Ingrédients
219kcalpar portion
Préparation
Temps de préparation
10min
Temps de cuisson
20min
  1. Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée, puis faites cuire les oeufs et le riz en même temps pendant 10 minutes.
  2. Pendant ce temps, épluchez l'oignon et hachez-le. Faites-le revenir dans une poêle avec un filet d'huile d’olive puis ajoutez le curry, prolongez la cuisson 1 minute en remuant bien.
  3. Enlevez les oeufs, puis plongez les haricots verts 5 minutes avec le riz (si vous utilisez des haricots verts surgelés). Ecalez les oeufs après les avoir refroidis avec de l'eau froide.
  4. Dans la poêle, ajoutez le riz et les haricots verts égouttés, les crevettes, la coriandre lavée et ciselée, salez et poivrez et mélangez bien puis laissez cuire quelques minutes pour que le tout soit bien chaud.
  5. Pendant ce temps mélangez le yaourt avec l'ail épluché et pressé.
  6. Sevez le riz avec les oeufs durs coupés en quartiers et la sauce au yaourt à l'ail
L'avis de Zoé
Tout d'abord c'est quoi un biryani ? C'est un plat indien à base de riz préparé avec des épices et de la viande ou du poisson, des oeufs ou des légumes. J'ai choisi de servir les oeufs durs en accompagnement, vous pouvez aussi les couper en morceaux et les ajoutez à la préparation avec les crevettes pour qu'ils soient chauds à la dégustation ! Surtout n'oubliez pas la sauce au yaourt car le tout, dans notre cas était plutôt "sec" mais une fois mélangé avec la sauce au yaourt... délicieux !!