Ballottines de poulet aux champignons et sa farce gourmande aux pommes de terre vapeur


Ballottines de poulet aux champignons et sa farce gourmande aux pommes de terre vapeur
Imprimer la recette
Ajouter au planning
Ce menu a été ajouté à votre menu personnalisé
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Ingrédients
Préparation
Temps de préparation
20min
Temps de cuisson
50min
  1. Commencez par éplucher et ciseler les échalotes. Lavez et coupez les champignons, gardez-en 4 coupés de côté.
  2. Dans une poêle versez 1 CS d'huile d'olive et faîtes cuire l'échalote quelques minutes puis ajoutez les 6 champignons coupés. Laissez cuire encore le temps que l'eau s'évapore. Salez et poivrez et ajoutez le persil ciselé. Réservez.
  3. Ouvrir les blancs de poulet et disposez-les sur du film alimentaire. Disposez une autre feuille de film alimentaire sur le dessus et tapez avec un rouleau à pâtisserie pour affiner et agrandir l'escalope. Faîtes de même avec les 3 autres escalopes.
  4. Divisez le fromage aux fines herbes en 4 et étalez au milieu des escalopes. Divisez également la préparation champignons échalotes et répartir sur le fromage frais. Disposez les escalopes sur du film alimentaire et roulez les escalopes avec le papier pour former la ballottine, roulez roulez et pour former un boudin et fermez comme un bonbon.
  5. Dans une casserole faire bouillir de l'eau à 60°C et plongez les ballottines pendant 40 minutes en les retournant de temps en temps.
  6. Pendant ce temps faîtes cuire vos pommes de terre à la cocotte minute, sous pression, 20 minutes si vous les coupez ou 28 minutes si vous les laissez entières.
  7. Et pour finir préparez la sauce en faisant cuire les lardons dans une casserole avec les 4 champignons coupés restants, ajoutez le vin blanc, laissez réduire puis pour finir ajoutez la crème, laissez mijoter quelques minutes.
  8. Sortir les ballottines de l'eau, laissez refroidir quelques minutes et coupez-les en tranches et servez avec les pommes de terre et la sauce.
L'avis de Zoé
Alors certes il vous faudra un peu de temps pour préparer cette recette mais le résultat est fameux ! Depuis le temps que je vois des ballottines dans top chef.... nous avons testé !! La sauce accompagnant est très gourmande, et rend moins "sec" le poulet farci...