Pâtes fraîches maison

Pâtes fraiches maison
Pâtes fraîches maison
Imprimer la recette
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 3 minutes
Temps d'attente: 20 minutes
Temps total: 53 minutes
Portions: 4 personnes
Calories: 238kcal

L'avis de Zoé

Il vous faudra un peu de temps pour réaliser vos pâtes maison ! Si vous pouvez investir dans un laminoir, un souvenir d'Italie... car sinon pour avoir des pâtes fines c'est quand même sport ! Essayez moi j'aime beaucoup jouer avec le laminoir qui donne l'impression de jouer à la pâte à modeler surtout quand je fais de spaghetti !

Ingrédients

Préparation

  • Dans un saladier ou dans la cuve de votre robot, versez la farine, les œufs, 1 pincée de sel et l'huile d'olive (1 CC pour 4).
  • Mélangez bien à la cuillère en bois puis à la main, ou environ 5 minutes avec le pétrin de votre robot, jusqu'à ce que la pâte forme une belle boule.
  • Placez la boule dans un film étirable au réfrigérateur pendant 20 minutes environ.
  • Soit vous disposez d'un laminoir soit vous étalez la pâte le plus finement possible puis coupez des lanières pour obtenir des tagliatelles, avec votre laminoir choisissez votre forme de pâtes et c'est parti ... Veillez à ne pas superposer vos pâtes pour ne pas qu'elles se collent les unes aux autres !
  • Faites chauffer une grande casserole d'eau salée. Jetez vos pâtes et laissez cuire 3 à 5 minutes selon l'épaisseur de vos pâtes. Un peu de beurre, du parmesan...et dégustez !

Notes

Végétarien
Et si les recettes venaient à vous ?3 propositions de menus composés de 15 recettes simples et rapides à réaliser chaque semaine ! 14 jours gratuits pour essayer, puis 5 euros par mois... plus d'infos sur Menus à la carte de Zoé !

Laisser un commentaire