Pain hérisson à l’ail, au basilic et à la mozzarella

Recette de Pain hérisson à l'ail, au basilic et à la mozzarella
Pain hérisson à l'ail, au basilic et à la mozzarella
Imprimer la recette
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 8 personnes
Calories: 140kcal

L'avis de Zoé

Une recette originale pour l'apéritif, j'aime bien le fait que l'on vienne "piocher" dans ce pain, c'est convivial...et surtout c'est un peu de travail certes, mais au moins ce n'est pas mangé en 20 secondes... Attention à la découpe du pain... c'est une étape cruciale !! Surtout votre boule de pain ne doit pas être tranchée !

Ingrédients

Préparation

  • La première étape est l'étape la plus difficile : il faut réaliser un quadrillage... ne coupez pas entièrement les tranches car sinon elles vont toutes se séparer, il faut laisser 1 cm à chaque fois. Allez c'est le plus complexe courage.
  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Dans un petit robot, faites votre pesto en mixant l'huile d'olive avec les gousses d'ail et les feuilles de basilic. Salez et poivrez. Coupez la boule de mozzarella en tranches, coupez-les en deux.
  • Disposez le pain sur une grande feuille de papier cuisson. Répartir le pesto et les morceaux de mozzarella entre les tranches de pain. Refermez le papier cuisson autour du pain.
  • Enfournez pour 10 minutes, enlevez le papier et prolongez la cuisson de 5 minutes.
Et si les recettes venaient à vous ?3 propositions de menus composés de 15 recettes simples et rapides à réaliser chaque semaine ! 14 jours gratuits pour essayer, puis 5 euros par mois... plus d'infos sur Menus à la carte de Zoé !