Nuggets de poulet maison

Recette de nuggets de poulet maison
Nuggets de poulet maison
Imprimer la recette
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 11 minutes
Temps total: 26 minutes
Portions: 4 personnes
Calories: 389kcal

L'avis de Zoé

Voilà des nuggets maison, alors oui forcément 100% filet de poulet ! Ici les nuggets sont composés de blanc de poulet coupés en petits dés. Si vous préférez vous pouvez hachez avec votre robot le poulet, les nuggets se formeront plus facilement mais la texture sera plus molle...à vous de choisir ... Avec un blanc j'ai fait 7 nuggets alors vous devriez pouvoir faire 20 nuggets environ. Attention à l'affichage des kcal, ici c'est énorme car pour 387 kcl vous avez le droit de boire l'huile de la poêle 🙂 !!

Préparation

  • Coupez les dés de poulet en petits dés, dénervez. Salez et poivrez.
  • Prenez 3 assiettes creuses : dans une assiette battre les 2 œufs en omelette, dans une autre versez la farine et dans la 3ème versez la chapelure.
  • Avec les dés de poulet formez des petites boules. Trempez-les dans l'oeuf battu, puis dans la farine et pour finir dans la chapelure.
  • Mettre à chauffer 4 à CS d'huile d'olive et faîtes cuire les nuggets 4 à 5 minutes sur chaque face, cela dépend de la taille des nuggets.
Et si les recettes venaient à vous ?3 propositions de menus composés de 15 recettes simples et rapides à réaliser chaque semaine ! 14 jours gratuits pour essayer, puis 5 euros par mois... plus d'infos sur Menus à la carte de Zoé !

Laisser un commentaire