Lotte à l’armoricaine

Recettes de Lotte à l'armoricaine
Lotte à l'armoricaine
Imprimer la recette
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 4 personnes
Calories: 307kcal

L'avis de Zoé

Une recette assez rapide à réaliser pour ce poisson si noble ! Un poisson sans arête, un avantage pour vos enfants, qui apprécieront de manger ce poisson blanc pas très marqué en goût mais à la chair fine ! Du cognac et du vin mais n'ayez pas peur ... l'alcool s'évapore à la cuisson ! Une raison de plus de la cuisiner... un plat efficace et familial !

Ingrédients

Préparation

  • Coupez la lotte en morceaux de même taille. Disposez-le dans du papier absorbant et roulez-les dans la farine.
  • Épluchez et hachez l'oignon. Lavez et coupez les tomates en quartiers.
  • Faîtes chauffer dans un faitout 10 g de beurre et faîtes dorer les morceaux de lotte quelques minutes. Hors du feu ajoutez le cognac, faîtes flamber et réservez les morceaux de lotte.
  • Dans ce même faitout, ajoutez 1 CS d'huile d'olive, l'oignon haché, la gousse d'ail pressée, laissez dorer quelques minutes puis ajoutez : les tomates, le vin blanc, le concentré de tomate, salez et poivrez. Plongez dans cette préparation les morceaux de lotte et laissez mijoter 20 minutes.
Et si les recettes venaient à vous ?3 propositions de menus composés de 15 recettes simples et rapides à réaliser chaque semaine ! 14 jours gratuits pour essayer, puis 5 euros par mois... plus d'infos sur Menus à la carte de Zoé !