Pancakes version simple

Pancakes simples

Des pancakes version simple avec une incorporation des oeufs entiers, car dans certaines il faut monter les blancs… une recette simple, si vous pouvez, laissez reposer la pâte un peu sinon… on enchaîne par la cuisson !

Tartelettes au kiwi

Tartelettes au kiwi

De délicieuses tartelettes au kiwi avec une crème pâtissière du tonnerre…bref on aime beaucoup…facile à faire même pour les apprentis cuisiniers.

Tiramisu poire chocolat

Tiramisu poire chocolat

Un tiramisu tout simplement délicieux… j’avais des poires fraîches mais avec des poires en sirop le résultat sera encore meilleur car vous pourrez ajouter un peu de jus au chocolat et pour imbiber les biscuits…

Financiers juste parfaits

Financiers juste parfaits

Mes premiers financiers…oui je sais c’est un peu tard….mais je n’avais pas les moules… la forme est pour moi importante surtout pour ces gâteaux… ici mes moules sont assez plats alors les gâteaux n’ont pas beaucoup de reliefs… nous avons adoré alors il y aura d’autres fournées… surtout lorsqu’il reste des blancs d’oeufs !

Roulés de brioches perdues à la confiture

Roulés de brioches perdues à la confiture

Des brioches perdues… délicieux… vous pouvez couper les bords pour faire plus joli…mais on aime pas gaspiller et nous sommes gourmands… servez chaud de préférence ! Bien sur la confiture c’est selon vos préférences et selon vos stocks 🙂 !

Crèmes brulées

Crèmes brulées

Délicieux… je ne suis pas ultra satisfaite de mon chalumeau…alors testez simplement de caraméliser sous le grill du four… facile en plus alors on se lance…

Gressins maison

Gressins maison

Pour 30 gressins environ. Il vous faudra un peu de temps pour réaliser cette recette, ici tout le monde à adorer… alors certes ils seront moins secs que les bâtonnets que l’on peut retrouver dans certaines pizzerias, nous sommes plus proches de la pâtes à pain que d’un biscuit salé mais ils sécheront ! Mais c’est original, je les avais fait nature, je vous propose d’ajouter du thym mais vous pouvez ajouter de l’origan ou autre… salez bien, je n’avais mis qu’1 CC de sel, les miens étaient trop fades… voilà essayez et dites-moi ce que vous en pensez…super pour un apéro à servir avec une sauce à diper par exemple !

Cake aux noix et à la banane

Cake aux noix et à la banane

Le temps de préparation dépend des noix…si elles sont fraîches, comptez 15 minutes pour les casser et prélever les cerneaux. Nous avons beaucoup aimé ce cake gourmand, à réaliser s’il vous reste des bananes bien mûres !

Gâteau invisible aux pommes

Gâteau invisible aux pommes

Un gâteau léger, nous sommes plus sur une sorte de clafoutis que gâteau car il comporte très peu de farine, les pommes sont superposées, ce qui est joli et apporte ce fondant, testez ! Une recette avec peu de sucre … essayez !

Gâteau au yaourt à l’orange

Gâteau au yaourt à l'orange

Un gâteau tout simple pour les écoliers avec cette fois-ci de l’orange, les proportions ont un peu changé par rapport à l’original… savoureux !

Oeufs au lait recette toute simple

Recette Oeufs au lait toute simple

Des oeufs au lait, une crème caramel, un flan…plusieurs appellations… pour un dessert lacté avec du caramel au fond…ici ce sera dur de démouler alors si vous voulez que ce soit présentable préférez des moules individuels !

Gâteau à la noisette

Recette de Gâteau à la noisette

Voici un nouveau gâteau qui fera le bonheur de vos écoliers… mais pas que bien entendu, et qui changera du chocolat… j’ai pris un moule à savarin ce qui permet de donner une forme originale et qui limite aussi la grandeur des parts… car je connais bien mes gourmandes…prenez donc un petit moule à gateau si vous n’en avez pas !

Tiramisu à la banane et nutella

Recette de Tiramisu à la banane et nutella

Ok le visuel laisse à désirer… si vous avez des coupelles opaques… en même temps un tiramisu ce n’est pas hyper gourmand visuellement… mais le résultat est super bon, très gourmand forcément avec de la banane, des biscuits à la cuillère trempés dans une crème au nutella… terrible !

Petits beurre maison

Des petites biscuits au beurre, gourmands, ok loin gustativement des petits beurres de Lu, mais ces petits gâteaux maison feront le bonheur de vos enfants ou des plus grands avec un thé ou un café ! Étalez bien pour avoir des biscuits fins !

Comme des danettes chocolat maison et chantilly…

Comme des danettes chocolat maison et chantilly...

Les enfants vont adorer…et les grands aussi… la texture est plus épaisse que les danettes mais on retrouve bien le goût de cette fameuse crème chocolatée… et un peu de chantilly pour davantage de gourmandise, mais sans ce sera aussi très bon !