Ingrédient : riz


Une recette gourmande : une sauce tomate cuisinée avec du beurre de cacahuètes, la coriandre apporte de la couleur et du peps à la dégustation, mais à vous de voir selon les goûts de vos convives. La qualité de la viande est primordiale pour le succès de la recette !

Sauté de porc aux cacahuètes accompagné de riz


Tout d'abord c'est quoi un biryani ? C'est un plat indien à base de riz préparé avec des épices et de la viande ou du poisson, des oeufs ou des légumes. J'ai choisi de servir les oeufs durs en accompagnement, vous pouvez aussi les couper en morceaux et les ajoutez à la préparation avec les crevettes pour qu'ils soient chauds à la dégustation ! Surtout n'oubliez pas la sauce au yaourt car le tout, dans notre cas était plutôt "sec" mais une fois mélangé avec la sauce au yaourt... délicieux !!

Biryani de crevettes


Une recette que nous avons beaucoup aimée ! Les saveurs du curry, de la noix de coco, du curry rouge, de la coriandre, des textures différentes, les boulettes, les cacahuètes, le riz ! Une cuisson au four des boulettes, rapide et sans surveillance...bref un délice !

Curry de boulettes de bœuf accompagné de riz


Un risotto à la cocotte minute... dingue, c'était mon premier et bien c'est très étonnant ... le riz était bien cuit ! Une recette très rapide et savoureuse : du riz, des crevettes, des poireaux et du lait de coco ! Délicieux et rapide car 10 minutes de préparation et hop on ne surveille plus !

Risotto aux poireaux et aux crevettes à la cocotte



Une recette au safran, cette épice aux multiples bienfaits nutritionnels, des oignons, mais aussi de la cardamone et de la cannelle, bref une recette colorée et savoureuse.

Riz au safran




C'était la salade habituelle au thon ou jambon, alors j'ai fait les deux versions... j'ai ajouté les croûtons et la ciboulette qui n'étaient pas là il y a 25 ans... mais c'est toujours un plaisir...bien sur j'abuse des tomates cerises, des tomates feront l'affaire...

Salade de riz de mon enfance au jambon




Un délice, ma recette indienne préférée... si vous avez le temps préparez la marinade pour le poulet et laissez mariner une nuit ce sera encore meilleur... le lendemain faîtes cuire le poulet au four et lancez la cuisson de la sauce ! Pas mal d'ingrédients certes, mais ça vaut le coup...

Butter chicken accompagné de riz


C'était la salade habituelle au thon ou jambon, alors j'ai fait les deux versions... j'ai ajouté les croûtons et la ciboulette qui n'étaient pas là il y a 25 ans... mais c'est toujours un plaisir...bien sur j'abuse des tomates cerises, des tomates feront l'affaire...

Salade de riz de mon enfance au thon




Une nouvelle recette de jambalaya, j'aime ce plat car c'est un plat convivial, hyper rapide à réaliser car on met tout dans la cocotte et on lance la cuisson et très bon ! Je l'ai réalisée deux fois cette recette, si vos poivrons sont très mûrs ils risquent "d'exploser" à la cuisson sous pression... vous pouvez le voir sur la photo, la première fois ça a été... Pour le céleri, j'ai arrêté d'en gaspiller en achètant un céleri branche et en mettant au congélateur les branches restantes !

Jambalaya de saucisses et crevettes


Une alternative à la recette de paella au poulet et au chorizo... les filles ont adoré les beignets de calamars ... ah la friture... une très bonne recette à personnaliser... avec du piment ou autre...

Paella aux calamars panés et crevettes


Une recette possible de paella avec de multiples ingrédients... épicez avec du piment si vous aimez, vous pouvez personnaliser cette recette selon vos goûts : moules, poivrons... tout est possible !! Mais nous l'avons mangé ainsi et c'était très bon !

Paella au poulet, chorizo et crevettes