Ingrédient : cumin en poudre


Certes il vous faudra un peu de temps pour réaliser ces petits soufflés mais le jeu en vaut la chandelle, de petits soufflés fins à la patate douce, au cumin et au parmesan, un régal !

Petits soufflés à la patate douce




Une recette originale, pour nous c'était une première. Par contre attention à la cuisson des lentilles, nous les avons faites trop cuire et du coup la texture était assez liquide... nous avons ajouté de la farine pour que les galettes se tiennent mieux ! Une bonne recette pour manger des lentilles corail aux nombreux bienfaits pour la santé !

Galettes de lentilles corail



Une recette que j'adore, très simple à réaliser : 5 minutes de préparation c'est du gâteau...et après certes, 45 minutes mais rien à faire et c'est super savoureux, les épices, les pruneaux... ok il faut aimer le sucré-salé... délicieux !

Cocotte de poulet aux pruneaux au four


Une cuisson de carotte super rapide, j'ai servi ces carottes avec des saucisses, tout le monde s'est régalé. La cuisson au four est pratique, les carottes étaient encore légèmement al dente et savoureuses !

Carottes cuisson four


Oui, si vous additionnez 10 et 30 ça fait 40 ...mais pendant les cuissons des aubergines vous pouvez lancer la cuisson de la préparation... alors allez si vous êtes organisé vous pourrez réaliser ce plat en 30 minutes. Si vous dépassez de quelques minutes ne m'en tenez pas rigueur... soyez cool ! Une recette jolie et originale... ne cuisez pas trop la viande pour ne pas qu'elle sèche trop !

Lasagnes d’aubergine version végétales


Oui, si vous additionnez 10 et 30 ça fait 40 ...mais pendant les cuissons des aubergines vous pouvez lancer la cuisson de la préparation... alors allez si vous êtes organisé vous pourrez réaliser ce plat en 30 minutes. Si vous dépassez de quelques minutes ne m'en tenez pas rigueur... soyez cool ! Une recette jolie et originale... ne cuisez pas trop la viande pour ne pas qu'elle sèche trop !

Lasagnes d’aubergine



Une recette fondante et gourmande de poulet à la courgette... et oui la feta et le fromage blanc apportent une originalité et le crémeux de la préparation ! Concernant la feta soit vous attendez qu'elle soit fondue avant de servir, cela va épaissir la sauce soit vous la servez comme moi encore en dés pour apporter une autre à la recette.

Poulet cuisiné à la courgette et feta


Nous avons beaucoup aimé cette recette, il faut dire que pour ma part, la cuisson a été plus longue que prévue et que je n'ai pas bien surveillé donc la gestion de la cuisson a été stressante ...bref j'ai corrigé la recette et j'espère que le résultat sera bon et ceci sans stress ! A vous d'épicer comme vous aimez et selon les convives...

Lentilles à la marocaine


Une recette haute en couleurs et en saveurs, dans la recette il y avait également 1 CC de purée de piment mais là nous avons passé un cap ... le rendu était très épicé... impossible pour mes filles de manger...alors à vous de voir ! A accompagner d'une salade verte... le goût change radicalement de nos pommes de terre classiques... très sympa !

Pommes de terre sautées aux épices


Il vous faudra certes un peu de temps pour réaliser ce plat mais ce plat en vaut la peine. La farce cuisinée est légèrement épicée et la cuisson dans une sauce tomatée est agréable. N'hésitez pas à bien épicer, car notre résultat était plutôt doux, j'ai donc renforcé les épices dans la recette.

Pommes de terre farcies




J'ai choisi le mini format mais vous pouvez bien sur le faire dans un grand moule à tarte...une proposition originale...le mélange carotte curry, fonctionne très bien... à vous de tester !

Tartelettes carotte et chèvre au curry


Le börek est d'origine turque. Vous pouvez en faire 8 petits ou 4 gros... dans ce cas si vous faîtes des gros doublez les feuilles de pâte filo ! Mes filles ont tout mangé... c'est croustillant et parfumé ... avec une salade, super !

Börek au boeuf haché


J'ai testé beaucoup de recettes de falafels ...mais malheureusement ils se délitaient à la cuisson... cette recette à base de fèves (car j'en avais sous la main) m'a beaucoup plu...vous pouvez aussi la réaliser avec des pois chiches...et la cuisson au four est plus simple à maîtriser...Super bon !!!

Falafels aux fèves au four