Iles flottantes

Iles flottantes
Iles flottantes
Imprimer la recette
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 45 minutes
Portions: 6 personnes
Calories: 211kcal

L'avis de Zoé

Un dessert vintage.... ça me rappelle des souvenirs d'enfance...et bien voilà mes premières îles flottantes réussies... une recette simple, un peu de patience oui il vous en faudra pour la crème anglaise...mais sinon c'est facile ! Trop bon comme dirait pour aînée !

Ingrédients

Préparation

  • Préchauffez votre four à 150°C.
  • Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Montez les blancs en neige puis à la fin ajoutez le sucre glace progressivement. Versez les blancs en neige dans un saladier allant au four puis déposez ce saladier dans un plat rempli d'eau. Enfournez pour 25 minutes.
  • Pendant ce temps préparez la crème anglaise : portez à ébullition le lait mélangé à l'arôme vanille. Dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis incorporez progressivement le lait en mélangeant bien. Transvasez dans la casserole et faites épaissir en ne cessant pas de mélanger. Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur.
  • Avec un spatule ou cuillère à glace formez des boules de blanc d'oeuf puis arrosez de crème anglaise.
Et si les recettes venaient à vous ?3 propositions de menus composés de 15 recettes simples et rapides à réaliser chaque semaine ! 14 jours gratuits pour essayer, puis 5 euros par mois... plus d'infos sur Menus à la carte de Zoé !

Laisser un commentaire