Gratin d’aubergines

Gratin d'aubergines
Imprimer la recette
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 1 heure
Temps total: 1 heure 10 minutes
Portions: 4 personnes
Calories: 267kcal

L'avis de Zoé

Une aubergine, de la mozza et du coulis de tomate, voilà les ingrédients de la recette : simplissime ! Le problème de cette recette : la cuisson du gratin : 1H mais en même temps pendant la cuisson, on peut faire autre chose !! La photo n'est pas très réussie, vous le voyez, alors pour que votre plat soit plus esthétique, servez dans des petits ramequins individuels !

Préparation

  • Versez quelques gouttes d’huile d’olive dans des petits plats à gratins individuels et étalez. Coupez la mozzarella en tranches.
  • Lavez les aubergines et coupez-les en tranches fines (0,5 cm d’épaisseur), je l'ai fait à la mandoline, pratique ! Déposez-en la moitié dans les plats à gratin. Puis recouvrez de la moitié de la mozzarella, salez et poivrez, ajoutez si vous le souhaitez des herbes de Provence et arrosez avec la moitié du coulis.
  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Répétez l'opération : faites une deuxième épaisseur avec les aubergines, salez, mettez l’autre moitié de la mozzarella, et arrosez avec le reste du coulis.
  • Saupoudrez de gruyère râpé et enfournez pour 1 heure de cuisson.

Notes

Végétarien
Et si les recettes venaient à vous ?Chaque semaine 3 menus composés de 15 recettes ...plus d'infos sur Menus à la carte de Zoé !