Fontainebleau maison au coulis de fruits

Recette de Fontainebleau maison au coulis de fruits
Fontainebleau maison au coulis de fruits
Imprimer la recette
Temps de préparation: 10 minutes
Temps d'attente: 12 heures
Temps total: 12 heures 10 minutes
Portions: 4 personnes
Calories: 271kcal

L'avis de Zoé

Ultra-frais, léger, crémeux...une belle découverte... ok il faut anticiper cette recette avec ce temps de réfrigération qui va permettre au fromage blanc et à la chantilly de s'égoutter. Je ne connaissais pas ce dessert... pour le coulis de fruits... soyez imaginatifs... j'ai pris une confiture plutôt liquide mais vous pouvez aussi mixer quelques fruits avec un peu de jus de citron et une pointe de sucre... ou acheter du coulis... comme vous voulez... les filles ont juste adoré ! N'oubliez pas de mettre votre crème liquide au frais avant de la monter en chantilly !

Préparation

  • Commencez par monter votre crème liquide entière en chantilly, une fois qu'elle est légèrement montée ajoutez le sucre glace et continuez quelques minutes.
  • Pendant ce temps, mélangez le fromage blanc avec l'arôme vanille.
  • Mélangez la chantilly au fromage blanc puis versez le tout dans une passoire très fine. Laissez égouttez 10 heures minimum.
  • Dressez en alternant une couche de fromage blanc à la chantilly et une couche de coulis de fruits. Répartir dans 4 ramequins et dégustez !!!
Et si les recettes venaient à vous ?3 propositions de menus composés de 15 recettes simples et rapides à réaliser chaque semaine ! 14 jours gratuits pour essayer, puis 5 euros par mois... plus d'infos sur Menus à la carte de Zoé !