Comment utiliser ce site ?


Premières fois

Phare

Le menu des abonnes

Une fois connecté, un nouvel onglet dans le menu s’affichera avec ces différentes pages…

au menu cette semaine ...

Cette page donne accès à un petit edito et à mes coups de cœur de la semaine de Zoé.

les menus de zoe

Vous arrivez ici aux 3 propositions de menus de Zoé : le menu classique, pesco-végétarien ou menu « 30 minutes max.

En cliquant sur entrées, desserts, plats ou tout vous pouvez avoir un aperçu des 15 recettes proposées. En cliquant sur la recette vous pouvez avoir accès à la recette.

Une fois décidé, cliquez sur le bouton bleu à droite pour être dirigé vers le planning de ce menu.

Les menus de zoe

Zoe 2

1) Voici ma proposition de planning concernant le menu sélectionné, cela vous  convient parfaitement ? Cliquez sur « créer une liste de courses » et le symbole de validation…

2) Cette proposition vous convient mais vous voulez faire des ajustements ? Cliquez sur « Sauvegarder ce menu  » et cliquer sur la date désirée pour commencer cette semaine de menus le jour choisi. Puis dans le menu, allez dans « Votre planning » et faites les ajustements que vous souhaitez.

Votre planning

Vous êtes au bon endroit pour personnaliser votre planning. Commencer par vous rendre sur le 1er jour de votre planning de menus, en cliquant sur les flèches en haut à doite et gauche (pour plus de facilités, préparez un menu de 7 jours, ainsi tous les jours de votre planning seront affichés).

1) Vous pouvez changer de jour pour une recette, ou du diner au déjeuner en faisant glisser la recette. Vous pouvez modifier le nombre de personnes pour cette recette, en cliquant juste une fois (le nom de la recette et mon commentaire s’affichent en dessous du planning) mais également supprimer cette recette du planning en cliquant sur la poubelle à droite au-dessus des étoiles et en validant cette suppression.

2) Une fois les corrections apportées, vous pouvez imprimer le menu, il doit tenir en mode paysage, au besoin cliquer sur « ajuster à la page ». Créez votre liste de courses, en cliquant sur « créer une liste de courses » (pour que votre liste de courses soit complète, veillez à ce que toutes les recettes que vous souhaitez réaliser soient comprises dans la période demandées pour la liste de courses), puis cliquez sur le symbole de validation. 

3) Maintenant il est temps de regarder vos placards … et de supprimer avec la poubelle en bout de ligne ou de rayer en cochant ou encore d’ajouter des courses. Cette liste, vous pouvez l’imprimer soit en cliquant sur » enregistrer la liste », soit l’envoyer par mail ou encore faire un copier/coller. Attention les modifications ne seront pas enregistrées, envoyer ou faites une photo écran immédiatement suite aux modifications de la liste de courses.

4) Pour finir vous pouvez ajouter une recette non sélectionnée cette semaine, en ajoutant une recette dans la case au dessus à gauche.

5) Vous vous êtes trompés ? Vous pouvez supprimer une ou plusieurs recettes (en appuyant sur shift en les sélectionnant sur votre ordinateur ).

Boite à recettes

Sur cette page, différents modes de recherche de recettes…  par mots-clés, par catégories, par saisonnalité ou encore temps de préparation.

Si vous trouvez une recette qui vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre planning en cliquant à droite de la photo sur le petit calendrier. Toujours à droite de la photo, vous pouvez noter une recette, l’ajouter dans vos favoris, ou encore l’imprimer.

Recettes favorites

Sur cette page toutes les recettes que vous avez aimé ou que vous aimeriez cuisiner (celles que vous avez sélectionnées en cliquant sur le petit cœur à droite des photos des recettes). Vous ne souhaitez plus les voir apparaître ici, allez sur la recette et cliquez de nouveau sur le cœur.