Menu pesco-végétarien


Juste super bon, une recette digne des flans pâtissiers que vous trouvez en boulangerie !! Nous avons adoré !!

Flan pâtissier



Une recette toute simple de velouté préparé dans une casserole ! Avec juste une échalote, sans épices, le potimarron nature, un délice !

Velouté de potimarron tout simple


Une recette agréable pour un accompagnement de viande rouge ou autre, on conserve la peau, pas besoin d'éplucher... !

Potiron rôti au four



Des petites crèmes au citron, attention on est plutôt entre la crème et la gelée, car nous avons pas de lait ni de crème dans ce dessert ! C'est assez puissant en citron, mes petites bouches à la maison n'ont pas aimé, mais elles ne mangent pas de tarte au citron. Dans mon cas j'ai trouvé le résultat surprenant et agréable, le fait d'avoir cette couche de meringue , style omelette norvégienne sucrée et la préparation acide, un bon mariage ! Une préparation rapide... essayez !!

Crèmes au citron meringuées


Depuis le temps que je voulais essayer... chose faite ! Bon, il faut le dire, ce n'est pas exactement de la pâte à pizza, c'est bien différent même mais c'est léger, c'est bon ! N'oubliez pas l'étape du micro-ondes pour assécher le chou-fleur ! Allez zou on essaie, c'est surprenant !

Pizza au chou-fleur à la mozza


Hyper rapide et savoureux ! Attention, les épinards sont ajoutés après la cuisson pour garder un côté "salade" et non épinards cuits !

Toasté mimolette et épinards


Il faut du temps pour une tartiflette mais c'est tellement bon ! Concernant la première étape c'est comme vous préférez, selon vos habitudes : faites cuire les pommes de terre épluchées ou non dans l'eau bouillante !

Tartiflette végétarienne



Un dessert original et croustillant ! Attention servez chaud, j'ai voulu les présenter pour le goûter à mes enfants et le chocolat s'était durci à nouveau. Servez pour une soirée avec une boule de glace ! Si vous aimez et avez de la noix de coco en poudre ajoutez-en !

Croustillants choco- banane


Un tartinable à préparer rapidement ! C'est si simple et c'est si bon... pour l'apéritif ou pour une entrée !

Rillettes à la truite fumée


On ne peut pas faire beaucoup plus simple, mais parfois il faut aussi aller à la facilité !! Si vous voulez vraiment aller plus loin confectionnez vos meringues, retrouvez la recette dans "ma boite à recettes" ! Concernant les kcal, c'est un peu biaisé car pour 206 kcal vous devez aussi boire le jus de la conserve !!

Comme un pavlova aux abricots


Un gâteau riche en fruits, très peu de farine, dans cette recette, donc la texture est fondante plus proche d'un clafoutis que du gâteau au yaourt !!!

Gâteau poires-pommes riche en fruits



Une recette originale : servir des pâtes avec une crème de courgettes et un peu de courgettes râpées. Cette crème est obtenue avec des courgettes râpées, des épices et du fromage frais. N'hésitez pas à bien assaisonner ! Une recette pour camoufler les courgettes et rendre ce plat savoureux pour toute la famille !

Pâtes à la crème de courgettes


Une soupe de brocoli, pour le manger autrement, et/ou pour en faire manger à vos enfants ! Respectez les quantités d'eau car lors du premier test, j'ai utilisé des brocolis surgelés et j'ai mis un peu plus d'eau et le résultat était trop fade, flotteux ...alors on utilise un brocoli frais ou alors si vous utilisez du brocoli surgelé diminuez encore le volume d'eau, quitte à en ajouter lors du mixage ! Bien sur pour en faire son repas, on augmente un peu les quantités ou on mise sur du fromage ou un dessert plus consistant !

Soupe au brocoli, courgette et pommes de terre


Une bonne recette de gratin au potimarron, pommes de terre et comté, une pré-cuisson à la cocotte pour être sûr de la cuisson des pommes de terre et du potimarron, et du comté pour gratiner !

Gratin au potimarron, pommes de terre et comté


Un risotto à la cocotte minute... dingue, c'était mon premier et bien c'est très étonnant ... le riz était bien cuit ! Une recette très rapide et savoureuse : du riz, des crevettes, des poireaux et du lait de coco ! Délicieux et rapide car 10 minutes de préparation et hop on ne surveille plus !

Risotto aux poireaux et aux crevettes à la cocotte