Riz


Un plat végétarien original sucré-salé, corrigez l'assaisonnement selon vos goûts, on peut apporter un peu de sauce soja pour des saveurs plus exotiques... selon vos convives aussi... C'est un plat super à faire avec un reste de riz cuit !

Riz frit à l’ananas, petits pois et carotte


Une recette très simple avec du butternut, j'ai utilisé la moitié de mon butternut, n'oubliez pas de congeler la deuxième moitié, si vous ne l'utilisez pas de suite ! J'ai ajouté une pincée de piment pour apporter du peps mais après c'est comme vous voulez ! Si le riz a absorbé tout le bouillon et que le riz n'est pas cuit ajoutez un peu d'eau pour prolonger la cuisson.

Risotto de butternut tout simple


Une recette avec de la dinde, mais vous pouvez remplacer la dinde par du poulet. Très rapide notamment avec la précuisson des nouilles de riz ! La préparation des champignons est assez longue mais cuisiner des champignons frais, ça n'a rien à voir... si vous n'avez pas le temps, des champignons en boîte feront l'affaire !

Nouilles de riz émincés de dinde et champignons


Une recette gourmande : une sauce tomate cuisinée avec du beurre de cacahuètes, la coriandre apporte de la couleur et du peps à la dégustation, mais à vous de voir selon les goûts de vos convives. La qualité de la viande est primordiale pour le succès de la recette !

Sauté de porc aux cacahuètes accompagné de riz



Tout d'abord c'est quoi un biryani ? C'est un plat indien à base de riz préparé avec des épices et de la viande ou du poisson, des oeufs ou des légumes. J'ai choisi de servir les oeufs durs en accompagnement, vous pouvez aussi les couper en morceaux et les ajoutez à la préparation avec les crevettes pour qu'ils soient chauds à la dégustation ! Surtout n'oubliez pas la sauce au yaourt car le tout, dans notre cas était plutôt "sec" mais une fois mélangé avec la sauce au yaourt... délicieux !!

Biryani de crevettes


C'est une première pour moi, c'est vrai que les filles n'étaient pas super emballées à l'idée de manger des épinards, c'est dingue ces a priori... malgré le fait qu'elles aiment les épinards en salade, cette recette ne les a pas fait changer d'avis sur les épinards cuits.. malgré le chèvre, le riz, le parmesan.... Nous, adultes, avons bien aimé, et cette recette est assez pratique puisqu'on ajoute pas louche par louche le bouillon ce qui est souvent le cas et chronophage !

Risotto aux épinards et fromage de chèvre


Une recette que nous avons beaucoup aimée ! Les saveurs du curry, de la noix de coco, du curry rouge, de la coriandre, des textures différentes, les boulettes, les cacahuètes, le riz ! Une cuisson au four des boulettes, rapide et sans surveillance...bref un délice !

Curry de boulettes de bœuf accompagné de riz


Un risotto à la cocotte minute... dingue, c'était mon premier et bien c'est très étonnant ... le riz était bien cuit ! Une recette très rapide et savoureuse : du riz, des crevettes, des poireaux et du lait de coco ! Délicieux et rapide car 10 minutes de préparation et hop on ne surveille plus !

Risotto aux poireaux et aux crevettes à la cocotte



Une recette au safran, cette épice aux multiples bienfaits nutritionnels, des oignons, mais aussi de la cardamone et de la cannelle, bref une recette colorée et savoureuse.

Riz au safran


Une recette originale avec la soupe miso... le rendu va dépendre de votre soupe miso instantanée... j'ai réchauffé le plat pour le servir donc forcément je n'avais pas trop de bouillon, du coup j'ai augmenté le volume d'eau à 50 cl ...mais vous pouvez ajouter progressivement l'eau pour que vous en ayez comme vous souhaitez ! Le wasabi c'est une option mais ça pimente le tout...

Nouilles de riz au saumon et courgettes bouillon miso





Une recette légère et estivale, avec des légumes de saison, accompagnez ce curry de pommes de terre ou de riz. Épicez selon vos envies et convives ! Attention à bien conserver du jus lors de la cuisson pour que le tout reste bien humide !

Curry de poisson poivron, aubergine et courgette


De nouvelles versions plus simples cette fois-ci... allez si on se bouge en 30 minutes c'est presque possible...pour 4 personnes soit l’équivalent de 28 sushis ! J'ai la chance d'avoir un cuiseur à riz mais la cuisson du riz peut aussi se faire à la casserole, dans ce cas reportez-vous aux mentions sur le paquet ! J'ai aussi investi dans un kit à réaliser des sushis... mais une natte fera aussi l'affaire...comme vous voyez je suis équipée, mais c'est surtout pour plus de facilités... bref nous nous sommes régalés... alors courage... SI vous ne trouvez pas de vinaigre pour sushis, vous pouvez réaliser cette préparation avec du vinaigre de riz, du sucre et du sel !

Makis thon fromage frais et concombre fromage frais


Une très bonne recette, que l'on peut décliner en version poulet... Les nouilles de riz apportent de la variété, les courgettes des légumes et le lait de coco et épices, les saveurs exotiques !

Nouilles de riz au curry, cabillaud et courgettes


Une très bonne recette, que l'on peut décliner en version poisson ! Les nouilles de riz apportent de la variété, les courgettes des légumes et le lait de coco et épices, les saveurs exotiques !

Nouilles de riz au curry, poulet et courgettes