Poissons Crevettes


Une recette que j'aime beaucoup, ok je crois que je suis addicted à la sauce nuoc mam et soja...simple et gourmande, les nouilles de riz, crevettes, oeufs brouillés, cacahuètes et germes de soja ! Moi j'adore !!

Pad thaï aux crevettes



Une recette extra-gourmande, qui peut prendre sa place pour un repas durant les fêtes ! Je n'ai pas réussi à garder les plaques intactes après cuisson, j'ai du recomposer des plaques dans le plat à gratin ! Fameux !

Gratin de ravioles au saumon fumé


Ok vous n'allez pas vous ennuyer pendant ces 30 minutes, 3 cuissons différentes, mais vous pouvez le faire ! C'est tout simplement délicieux, accompagnez d'un riz blanc ! Super bon ! Pour les plus gourmands ajoutez un peu de gruyère pour gratiner ! Vous pouvez bien sur utiliser des noix de saint jacques surgelées ou encore des noix de pétoncle pour alléger le budget !

Coquilles saint jacques gratinées



Une bonne recette cuisinée avec de la patate douce, n'hésitez pas à bien assaisonner ! La patate douce apporte un côté légèrement sucré ! Attention au merlan il comporte beaucoup d'arête, enlevez-les avant pour le confort de tous, vous pouvez faire ce gratin avec du colin ou tout autre espère de poisson !

Gratin de merlan et patate douce


Un gratin de poireaux - poisson rapide à préparer et savoureux ! Attention à la pré-cuisson des poireaux ne les laissez pas "cramer" ! Un repas léger pour un midi, accompagnez de riz ou pommes de terre pour un repas plus copieux !

Gratin de cabillaud et poireaux


Une recette avec des légumes verts, oui ces fameux légumes qui ont du mal à entrer dans la composition de nos menus, alors voici une recette gourmande, avec du poisson, facile à préparer alors on hésite pas !

Saumon aux légumes verts


J'ai mis 15 minutes de préparation car nous avions des noix fraîches alors c'est vrai que ça met un peu de temps sinon c'est plus rapide ... Concernant la recette, un délice, en plus les noix sont bonnes pour la santé alors c'est parti ...attention aux arêtes dans le merlan !

Filet de merlan en croûte de noix




Une recette idéale pour manger du brocoli ... en quiche ! Pré-cuisson à la cocotte du brocoli et 30 minutes de cuisson au four ! Facile et tout le monde aimera... garanti !!! Vous pouvez utiliser des brocolis surgelés mais dans ce cas plongez-les dans l'eau chaude auparavant pour les décongeler.

Tarte au saumon et brocoli


Une recette "fonds de placards" ou "recette minute", vous pouvez ajouter du fromage ou quelques herbes pour apporter d'autres saveurs ! Un grand classique qui dépanne bien !

Pâtes bolo au thon


Un risotto à la cocotte minute... dingue, c'était mon premier et bien c'est très étonnant ... le riz était bien cuit ! Une recette très rapide et savoureuse : du riz, des crevettes, des poireaux et du lait de coco ! Délicieux et rapide car 10 minutes de préparation et hop on ne surveille plus !

Risotto aux poireaux et aux crevettes à la cocotte



Un plat à manger tiède ou froid, dans notre cas nous avons préféré tiède. Un plat original à base de galette de blé, saumon et maïs et haricots rouges ! Un plat vite fait pour un repas sur le pouce !!

Tortilla mexicaine tiède au saumon


Une recette très simple pour changer d'un mode de cuisson basique d'un filet de poisson blanc ! Une saveur légèrement sucrée et salée ... testez et dites-moi ce que vous en pensez !!

Cabillaud sauce aigre-douce


Beignet même si ce n'est pas aussi gras que des beignets mais on a ce goût de farine revenue dans de l'huile, n'oubliez pas la menthe, c'est elle qui va donner le goût léger et agréable à ces beignets/boulettes ! Une recette à faire avec du pain rassis, attention j'ai trop mis d'eau et la pâte était beaucoup trop liquide mais en ne mettant qu'une à deux cuillères d'eau pour juste humidifier, cela devrait corriger ce problème !

Beignets de poisson blanc au citron


Une salade rapide à faire, vous n'avez qu'à découper... à vous de voir si vous voulez passer les crevettes à la poêle ou si vous les mangez froides.... J'ai uniquement assaisonné avec du vinaigre balsamique, un délice ! Ajoutez du persil si vous avez ... Le Poke bowl se traduit plus par "salade de poisson en dés". Le Poke bowl, à prononcer « Pokaï » est un plat traditionnel d'Hawaï. Dans la recette originale, on retrouve du thon rouge cru mariné dans de la sauce soja, de l'avocat coupé en tranches ou dés, des algues, des noix, des oignons, des morceaux de mangues fraîches, du gingembre et du riz, le tout servi dans un bol bien sûr. Bien sûr de nombreuses déclinaisons existent ...

Poke bowl crevettes, avocat, courgette et épinards