Glaces



Pour cette glace, il vous faudra anticiper la mise au congélateur de votre cuve de sorbetière. Délicieuse, forcément de la chantilly avec des blancs en neige et du chocolat au lait... il faudrait être difficile pour ne pas aimer...

Glace au chocolat au lait avec sorbetière


J'avais eu comme question si on pouvait utiliser des yaourts végétaux et bien c'est chose faite ! Bien sûr au lait de vache ça fonctionne aussi... Attention, qui dit sorbetière...dit mise au congélateur de la cuve auparavant... faîtes comme moi si vous avez de la place dans le congélateur... une fois lavée, je la remets direct au congélateur...et si vous n'avez pas de framboises fraîches, des framboises surgelées feront l'affaire ! J'ai pris des yaourts coco parce-que nous ne sommes pas habitués au goût du soja alors pour les filles l'arôme coco a atténué le goût !

Glace au yaourt végétal et framboises avec sorbetière




Juste un délice...les filles ont beaucoup aimé...surtout servie dans des cornets... bien sûr qui dit sorbetière...dit mise au congélateur de la cuve auparavant... faîtes comme moi si vous avez de la place dans le congélateur... une fois lavée, je la remets direct au congélateur...et si vous n'avez pas de fraises fraîches, des fraises surgelées feront l'affaire !

Glace au yaourt et fraises avec sorbetière


Un délice, je l'ai réalisé avec des fraises surgelés donc il faut au préalable décongeler les fraises mais avec des fraîches cela doit être encore meilleur...je vais tester maintenant que j'en ai beaucoup dans le jardin !! Sorbet avec sorbetière donc cela veut dire qu'il faut au préalable avoir mis la cuve au congélateur ! Dernier point si le sorbet n'est pas assez compact, glacé, mettez-le dans un bol au congélateur avant de servir !!

Sorbet à la fraise avec sorbetière


Pour cette glace minute sans sorbetière, la réussite passera par la qualité de votre robot...j'ai utilisé mon blender qui n'est pas un expert pour le surgelé, j'ai du un peu me battre pour que les fraises ne restent pas coincées en bas...donc au bout de 10 minutes la glace était assez molle, j'ai du la mettre au congélateur... mais malgré tout cela,... nous avons beaucoup aimé... ok ce sont des fraises surgelées... mais rien ne vous empêche d'utiliser vos fraises surgelées ou de congeler des fraises achetées localement. Quant au sirop d'agave...je commence à m'y mettre avec son indice glycémique plus bas...et ici très pratique pour cette glace !

Glace express aux fraises surgelées


Une recette simple, je sais que ce serait meilleur avec du coulis de fruit promis je vous mettrai prochainement une autre recette, mais j'ai toujours des remords à mettre une barquette de fraises ou de framboises pour en faire de la glace ! Testez avec différents sirops ! Attention c'est copieux comme glace pour les petits, ne remplissez peut-être pas le pot en entier !! Mes petites gloutonnes ont eu du mal pour les finir !! Le problème... l'attente ... ! J'oubliais...il vous faudra des bâtonnets ou des moules à esquimaux !

Petits suisses glacés sans sorbetière



Un sunday en 5 minutes... sans compter la congélation malheureusement....cette glace plutôt sucrée vous permettra de faire la base de votre sunday, ajouter du caramel liquide, des cacahuètes ou du coulis de fruits ... top !!

Sunday minute sans sorbetière