Mini cupcakes de Pâques

De jolis petits gâteaux pour Pâques…une autre idée si vous n’avez pas de dessert. Pour la crème je préfère la crème chantilly mais vous pouvez faire une crème beurre fromage frais… selon vos goûts ! Super mignons…

Financiers juste parfaits

Financiers juste parfaits

Mes premiers financiers…oui je sais c’est un peu tard….mais je n’avais pas les moules… la forme est pour moi importante surtout pour ces gâteaux… ici mes moules sont assez plats alors les gâteaux n’ont pas beaucoup de reliefs… nous avons adoré alors il y aura d’autres fournées… surtout lorsqu’il reste des blancs d’oeufs !

Roulés de brioches perdues à la confiture

Roulés de brioches perdues à la confiture

Des brioches perdues… délicieux… vous pouvez couper les bords pour faire plus joli…mais on aime pas gaspiller et nous sommes gourmands… servez chaud de préférence ! Bien sur la confiture c’est selon vos préférences et selon vos stocks 🙂 !

Cake aux noix et à la banane

Cake aux noix et à la banane

Le temps de préparation dépend des noix…si elles sont fraîches, comptez 15 minutes pour les casser et prélever les cerneaux. Nous avons beaucoup aimé ce cake gourmand, à réaliser s’il vous reste des bananes bien mûres !

Gâteau invisible aux pommes

Gâteau invisible aux pommes

Un gâteau léger, nous sommes plus sur une sorte de clafoutis que gâteau car il comporte très peu de farine, les pommes sont superposées, ce qui est joli et apporte ce fondant, testez ! Une recette avec peu de sucre … essayez !

Gâteau au yaourt à l’orange

Gâteau au yaourt à l'orange

Un gâteau tout simple pour les écoliers avec cette fois-ci de l’orange, les proportions ont un peu changé par rapport à l’original… savoureux !

Gâteau à la noisette

Recette de Gâteau à la noisette

Voici un nouveau gâteau qui fera le bonheur de vos écoliers… mais pas que bien entendu, et qui changera du chocolat… j’ai pris un moule à savarin ce qui permet de donner une forme originale et qui limite aussi la grandeur des parts… car je connais bien mes gourmandes…prenez donc un petit moule à gateau si vous n’en avez pas !

Petits beurre maison

Des petites biscuits au beurre, gourmands, ok loin gustativement des petits beurres de Lu, mais ces petits gâteaux maison feront le bonheur de vos enfants ou des plus grands avec un thé ou un café ! Étalez bien pour avoir des biscuits fins !

Muffins tout chocolat

Recette de Muffins tout choco

Excellents, à chaque fois que je fais une recette de muffins, je me dis que c’est la meilleure…celle-ci est encore plus moelleuse de part le lait ajouté ! J’ai utilisé de la poudre de cacao sucré pour que ce ne soit pas trop fort en chocolat mais après ça dépend de vos goûts…les carreaux concassés apportent du fondant…délicieux !!! Ils collent un peu à la sortie de four, laissez refroidir et disposez-les sur une grille pour qu’ils sèchent légèrement.

Gâteau à l’orange

Recette gâteau à l'orange, recette hiver

Une recette à l’orange, ça change nous avons beaucoup aimé surtout avec le glaçage au sucre glace et jus d’orange sur le dessus, mais pour alléger le gâteau en sucre vous pouvez supprimer cette étape ! Ce n’est pas un gâteau épais ne vous inquiétez pas à la sortie du four !

Gateau au yaourt au chocolat

recette de gateau au yaourt au chocolat

Un gâteau tout simple pour les écoliers avec du chocolat pour leur plus grand plaisir ! Nous l’avons trouvé très moelleux !

Gâteau breton

Recette de gateau breton

Tout simplement délicieux, après il faut aimer travailler la pâte ou le faire au robot…c’est encore meilleure 2 ou 3 jours après… testez ! Et pensez à sortir votre beurre pour qu’il soit bien mou !!

Cheesecake mousse de yaourt aux fruits de la passion

Recette de Cheesecake mousse de yaourt aux fruits de la passion

Un dessert à réaliser en plusieurs temps… donc il vous faudra anticiper cette recette, à cuisiner la veille par exemple ! Un dessert assez simple à réaliser tout de même, léger, très fruité avec le fruit de la passion et l’orange, la vanille vient unifier les saveurs… super bon !

Cake pops

Recette de cake pops

Une recette à réaliser avec des restes de gâteau ! Ce week-end après l’anniversaire de ma fille, il nous restait un peu de gâteau, nous l’avons donc mélangé avec du fromage frais et voilà une pâte pour confectionner des cake pops… du chocolat fondu, des décorations en sucre et voici de jolies et appétissantes friandises… si vous n’avez pas de restes du quatre-quart fera l’affaire !