Gateaux Biscuits


Un gâteau tout simple pour les écoliers avec du chocolat pour leur plus grand plaisir ! Nous l'avons trouvé très moelleux !

Gateau au yaourt au chocolat


Tout simplement délicieux, après il faut aimer travailler la pâte ou le faire au robot...c'est encore meilleure 2 ou 3 jours après... testez ! Et pensez à sortir votre beurre pour qu'il soit bien mou !!

Gâteau breton


Un dessert à réaliser en plusieurs temps... donc il vous faudra anticiper cette recette, à cuisiner la veille par exemple ! Un dessert assez simple à réaliser tout de même, léger, très fruité avec le fruit de la passion et l'orange, la vanille vient unifier les saveurs... super bon !

Cheesecake mousse de yaourt au fruit de la passion


Une recette à réaliser avec des restes de gâteau ! Ce week-end après l'anniversaire de ma fille, il nous restait un peu de gâteau, nous l'avons donc mélangé avec du fromage frais et voilà une pâte pour confectionner des cake pops... du chocolat fondu, des décorations en sucre et voici de jolies et appétissantes friandises... si vous n'avez pas de restes du quatre-quart fera l'affaire !

Cake pops



Une très bonne recette, nous avons aimé le côté moelleux !

Pain d’épices


Une recette de bûche ultra-rapide, une génoise, du mascarpone, des fruits rouges, des pistaches et voilà simple mais efficace !

Bûche fruits rouges et pistaches


Nous avons beaucoup aimé, le goût des figolus, après la pâte est un peu plus épaisse, mais ces petits gâteaux sont délicieux et hyper simples à réaliser.

Comme des figolus


Des petits biscuits chocolatés, de la pâte à sucre et après on laisse court à son imagination, les enfants vont adorer dessiner sur des gâteaux... c'est un peu plus dur sur la pâte à sucre mais essayez !!! Sur ma photo vous avez également des biscuits non chocolatés, si vous voulez faites deux pâtes : une avec le chocolat et une sans le chocolat (retrouvez la recette nature dans la boite à recettes sablés rennes de Noël) ! Pour les plus pressés, travaillez la pâte directement sans de passage par le réfrigérateur si elle colle trop ajoutez de la farine (et réalisez vos décos pendant la cuisson). Vous pouvez utiliser du chocolat fondu, de la confiture ou autre pour réaliser les décors...

Biscuits de Noël bonhommes de neige et pingouins



Oui au potiron...c'est assez original... c'est la tendance de remplacer le sucre par une compote ou une purée de fruits ou légumes, car pour un muffin au chocolat standard, nous serons plus sur du 300 kcal au gâteau...certes ce n'est pas aussi sucré, aussi savoureux mais on ne peut pas manger tous les jours des pâtisseries aussi sucrées...alors tentez celle-ci vous serez surpris ... et on ne sent pas du tout le potiron... testez ...et faites découvrir à votre famille les ingrédients mystères de ces gâteaux !!

Muffins au chocolat (au potiron)


Juste super bon, une recette digne des flans pâtissiers que vous trouvez en boulangerie !! Nous avons adoré !!

Flan pâtissier


Un gâteau riche en fruits, très peu de farine, dans cette recette, donc la texture est fondante plus proche d'un clafoutis que du gâteau au yaourt !!!

Gâteau poires-pommes riche en fruits


Après les biscuits au beurre, les biscuits au gingembre et sirop d'érable ! Ils ne s'approchent pas du pain d'épices, nous trouverons une autre recette, mais sont bons et feront le bonheur de vos petits pour le goûter et des grands pour le café !

Bonhommes gingerbread



Des petits biscuits chocolatés, de la pâte à sucre et après on laisse court à son imagination, les enfants vont adorer dessiner sur des gâteaux... c'est un peu plus dur sur la pâte à sucre mais essayez !!! Sur ma photo vous avez également des biscuits non chocolatés, si vous voulez faites deux pâtes : une avec le chocolat et une sans le chocolat (retrouvez la recette nature dans la boite à recettes sablés rennes de Noël) ! Pour les plus pressés, travaillez la pâte directement si elle colle trop ajoutez de la farine.

Biscuits d’Halloween


Qu'est-ce qu'une apple pie ? Une tourte aux pommes, en traduction littérale ! En fait, les pommes sont imbibées de jus de pomme, dans cette recette, et mélangées avec des épices et un peu de farine pour avoir des pommes parfumées, de la matière car elles sont coupées en gros morceaux et du moelleux ,le temps de cuisson. Voilà nous avons adoré... essayez !!! Il vous restera de la pâte brisée, car la deuxième pâte est dédiée au quadrillage, alors improvisez une tartelette avec vos restes du frigo !

Apple pie


Une recette super simple et pratique pour utiliser des bananes qui commencent à être bien mûres... j'aime bien l'idée de cuisiner 5 muffins, de faire des justes quantités... à essayer!!

Muffins choco banane sans sucre


Une variante de gâteau à la pomme, nous sommes sur une version "lactée", la texture est plus proche d'un far que d'un gâteau. Nous avons bien aimé, pour un dessert maison avec les pommes du jardin !!!

Comme un far aux pommes