Desserts lactés


Des petites crèmes au citron, attention on est plutôt entre la crème et la gelée, car nous avons pas de lait ni de crème dans ce dessert ! C'est assez puissant en citron, mes petites bouches à la maison n'ont pas aimé, mais elles ne mangent pas de tarte au citron. Dans mon cas j'ai trouvé le résultat surprenant et agréable, le fait d'avoir cette couche de meringue , style omelette norvégienne sucrée et la préparation acide, un bon mariage ! Une préparation rapide... essayez !!

Crèmes au citron meringuées


On ne peut pas faire beaucoup plus simple, mais parfois il faut aussi aller à la facilité !! Si vous voulez vraiment aller plus loin confectionnez vos meringues, retrouvez la recette dans "ma boite à recettes" ! Concernant les kcal, c'est un peu biaisé car pour 206 kcal vous devez aussi boire le jus de la conserve !!

Comme un pavlova aux abricots


Une recette simple et rapide pour faire vos desserts maison sans additifs... sans sucre ajouté... allez 5 minutes de préparation pour 5 minutes de bonheur en famille...

Faisselle coco mangue


Une recette pour un dessert lacté à la poire ! Le goût est léger mais présent ! Pour ma part la poire est redescendue dans le fond après l'attente au réfrigérateur mais le tout est gourmand et frais...et de saison !

Mousses de poires au mascarpone



Une tuerie... ok ce n'est pas hyper diététique mais tellement gourmand !!! Attention, une recette à préparer la veille ! Vous pouvez bien sûr incorporer d'autres fruits à vous de choisir, les fruits et ici les prunes apportent de la légèreté !!

Mousse au chocolat blanc aux quetsches


Un smoothie plein de vitamines... servez immédiatement donc préparez ce smoothie au dernier moment car le kiwi va au fur et à mesure rendre ce cocktail de plus en plus acide, si vous n'avez pas le choix ajoutez un peu de sucre ou miel pour les enfants !

Smoothie pomme banane kiwi



Je n'ai jamais goûté un "vrai lassi", alors je me suis inspirée des recettes trouvées... pour résumer si vous aimez la mangue vous aimerez... du lait, du yaourt, une mangue et voilà...des glaçons si vous voulez on mixe et c'est prêt ! Tout simplement délicieux...les glaçons c'est en option... si vous aimez, s'il fait chaud...à vous de choisir !

Lassi à la mangue




Une recette originale avec une crème à la banane/noix de coco et une purée de dattes étonnante... c'est vegan ...et oui première sur ce site !!!

Crème à la banane sur lit de dattes





Pour cette glace, il vous faudra anticiper la mise au congélateur de votre cuve de sorbetière. Délicieuse, forcément de la chantilly avec des blancs en neige et du chocolat au lait... il faudrait être difficile pour ne pas aimer...

Glace au chocolat au lait avec sorbetière



C'est joli, c'est frais, c'est bon... si vous voulez préparer vos palets bretons...allez voir la recette dans "ma boite à recettes". Il vous faudra pour déguster ce délicieux gâteau attendre une nuit...oui je sais c'est dur...et n'oubliez pas de mettre au frais la crème pour obtenir une chantilly bien ferme !

Cheesecake palets bretons et myrtilles


Un dessert frais, coloré, avec des billes ou non comme vous voulez...je n'aime pas trop les billes car on gaspille beaucoup, après si vous recevez c'est vrai que c'est plus joli... et la menthe apporte vraiment une touche de fraîcheur et d'originalité.

Verrine gourmande au fromage blanc, pastèque et melon