Desserts fruités


Un dessert original et croustillant ! Attention servez chaud, j'ai voulu les présenter pour le goûter à mes enfants et le chocolat s'était durci à nouveau. Servez pour une soirée avec une boule de glace ! Si vous aimez et avez de la noix de coco en poudre ajoutez-en !

Croustillants choco- banane


Vos enfants mangent facilement des pommes ? Voici une idée festive pour une simple pomme !! Il vous faudra pour les yeux deux petites boules de décoration chocolat ou deux raisins, de la pate a sucre, du crayon alimentaire, deux grains de poivre, utilisez ce que vous avez dans vos placards ! Et pour coller ? Du nutella ou de la confiture !

Le crabe-pomme


Il ne vous suffira que de 16 grains de raisins, 16 graines de sésame noir et 4 kiwis pour réaliser 8 petites tortues mignonnes et originales ... une idée originale pour faire manger facilement des fruits aux enfants !

Tortues kiwi-raisin


Pour 4 petites verrines de salade de fruits ! Une salade de fruits acidulée par le kiwi et sucrée par la poire, la menthe et le citron apportent du pep's ... savoureux ! Si vous préparez à l'avance cette salade versez un peu de jus de citron pour que les poires ne jaunissent pas...ce qui m'est arrivé...

Salade de fruits poire – kiwi



Un petit crumble express...avec des prunes, j'ai indiqué quetsches mais ça peut être aussi avec d'autres variétés...., à vous de personnaliser ou pas le crumble, ici il est très simple ! La cuisson est à vérifier pour que les prunes ne soient pas trop "dures" ! SImple et efficace...avec une boule de glace pour un repas plus "officiel"... très sympa !

Crumble de prunes grillées




Je n'ai jamais goûté un "vrai lassi", alors je me suis inspirée des recettes trouvées... pour résumer si vous aimez la mangue vous aimerez... du lait, du yaourt, une mangue et voilà...des glaçons si vous voulez on mixe et c'est prêt ! Tout simplement délicieux...les glaçons c'est en option... si vous aimez, s'il fait chaud...à vous de choisir !

Lassi à la mangue



Nous avons adoré, cela vient peut-être du fait que les prunes étaient mures ou de la petite couche de poudre d'amandes/sucre au pieds des quetsches qui a accueilli le jus des prunes... ou encore de la disposition assez serrée qui demande beaucoup de fruits mais le résultat est succulent... légèrement sucré, très fruité, délicieux !!! Difficile de contenir les filles pour qu'elles ne mangent pas tout ... et les grands aussi...

Tarte aux quetsches


Une recette de compote aux prunes, les miennes étaient violettes et légèrement acides alors on dose le sucre pour les palais plus ou moins sensibles à l'acidité... faites goûter car ma grande trouvait en effet la compote acide et pour ma petite ça passait tout seul...

Compote pommes prunes







Des tartelettes avec des fruits de saison, mes prunes étaient légèrement acides, ajustez le sucre selon l'acidité !

Tartelettes aux prunes