Brandade de morue délicieuse

Brandade de morue délicieuse

Brandade de morue délicieuse

Imprimer la recette
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Temps d'attente: 1 day
Temps total: 1 day 55 minutes
Portions: 4 personnes
Calories: 403kcal

L'avis de Zoé

Une première également... je n'avais jamais dessalé de morue... et bien la prochaine fois je changerai l'eau...ce que je n'ai pas fait et mon plat était comment dire...légèrement salé 🙂 !! Avec une salade verte c'est passé quand même, nous avons mangé notre ration de sel pour la semaine ... alors ne faites pas comme moi et pensez à changer l'eau... mais je referai cette recette car c'était délicieux tout simplement ! Demande une anticipation (24h avant) et une attention particulière ...

Ingrédients

Préparation

  • Cette étape est cruciale...le dessalage de la morue... 1 jour avant, passez les filets sous l'eau puis déposez-les dans un plat, recouvrir d'eau et placez au réfrigérateur. Changez l'eau au moins 3 fois, oui c'est contraignant...mais c'est comme ça !!
  • Le jour J, voir l'heure H :-), faites cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau ou à la cocotte minute.
  • Passez sous l'eau froide la morue. Épluchez l'ail. Lavez le persil.
  • Épluchez-les, écrasez-les à la fourchette dans un saladier, ajoutez le beurre, le lait, l'huile d'olive et mélangez bien.
  • Préchauffez votre four à 200°C.
  • Dans une poêle versez un filet d'huile d'olive, ajoutez l'ail pressé et la morue. Faites cuire 5 minutes en émiettant la morue.
  • Ajoutez la morue à la purée, ajoutez le persil ciselé, mélangez et versez dans un plat à gratin. Enfournez pour 15 minutes. Pour les plus gourmands ajoutez du gruyère si vous en avez dans le réfrigérateur... et faites dorer !
Et si les recettes venaient à vous ?Chaque semaine 3 menus composés de 15 recettes ...plus d'infos sur Menus à la carte de Zoé !

Laisser un commentaire