Blog avec toutes les recettes non visible


Que faire avec un brocoli ? Bon pour la santé ok mais je fais quoi avec ? D’où vient le brocoli ? Le brocoli appartient à la famille des crucifères, comme tous les autres choux (choux verts, choux rouges, choux-fleurs, choux de Bruxelles…), d’origine sauvage poussant sur les côtes méditerranéennes, […]

Comment cuisiner le…. brocoli ?


Il faut du temps pour une tartiflette mais c'est tellement bon ! Concernant la première étape c'est comme vous préférez, selon vos habitudes : faites cuire les pommes de terre épluchées ou non dans l'eau bouillante !

Tartiflette végétarienne


Un dessert original et croustillant ! Attention servez chaud, j'ai voulu les présenter pour le goûter à mes enfants et le chocolat s'était durci à nouveau. Servez pour une soirée avec une boule de glace ! Si vous aimez et avez de la noix de coco en poudre ajoutez-en !

Croustillants choco- banane


Un tartinable à préparer rapidement ! C'est si simple et c'est si bon... pour l'apéritif ou pour une entrée !

Rillettes à la truite fumée



On ne peut pas faire beaucoup plus simple, mais parfois il faut aussi aller à la facilité !! Si vous voulez vraiment aller plus loin confectionnez vos meringues, retrouvez la recette dans "ma boite à recettes" ! Concernant les kcal, c'est un peu biaisé car pour 206 kcal vous devez aussi boire le jus de la conserve !!

Comme un pavlova aux abricots


Une recette que nous avons beaucoup aimée ! Les saveurs du curry, de la noix de coco, du curry rouge, de la coriandre, des textures différentes, les boulettes, les cacahuètes, le riz ! Une cuisson au four des boulettes, rapide et sans surveillance...bref un délice !

Curry de boulettes de bœuf accompagné de riz



Un gâteau riche en fruits, très peu de farine, dans cette recette, donc la texture est fondante plus proche d'un clafoutis que du gâteau au yaourt !!!

Gâteau poires-pommes riche en fruits



Une recette originale : servir des pâtes avec une crème de courgettes et un peu de courgettes râpées. Cette crème est obtenue avec des courgettes râpées, des épices et du fromage frais. N'hésitez pas à bien assaisonner ! Une recette pour camoufler les courgettes et rendre ce plat savoureux pour toute la famille !

Pâtes à la crème de courgettes


Une soupe de brocoli, pour le manger autrement, et/ou pour en faire manger à vos enfants ! Respectez les quantités d'eau car lors du premier test, j'ai utilisé des brocolis surgelés et j'ai mis un peu plus d'eau et le résultat était trop fade, flotteux ...alors on utilise un brocoli frais ou alors si vous utilisez du brocoli surgelé diminuez encore le volume d'eau, quitte à en ajouter lors du mixage ! Bien sur pour en faire son repas, on augmente un peu les quantités ou on mise sur du fromage ou un dessert plus consistant !

Soupe au brocoli, courgette et pommes de terre


Une bonne recette de gratin au potimarron, pommes de terre et comté, une pré-cuisson à la cocotte pour être sûr de la cuisson des pommes de terre et du potimarron, et du comté pour gratiner !

Gratin au potimarron, pommes de terre et comté


Un risotto à la cocotte minute... dingue, c'était mon premier et bien c'est très étonnant ... le riz était bien cuit ! Une recette très rapide et savoureuse : du riz, des crevettes, des poireaux et du lait de coco ! Délicieux et rapide car 10 minutes de préparation et hop on ne surveille plus !

Risotto aux poireaux et aux crevettes à la cocotte



Un clafoutis aux poireaux ou une quiche sans pâte, une texture légère, fondante ! A proposer avec une salade !

Clafoutis aux poireaux


Certes il vous faudra un peu de temps pour réaliser ces petits soufflés mais le jeu en vaut la chandelle, de petits soufflés fins à la patate douce, au cumin et au parmesan, un régal !

Petits soufflés à la patate douce


Après les biscuits au beurre, les biscuits au gingembre et sirop d'érable ! Ils ne s'approchent pas du pain d'épices, nous trouverons une autre recette, mais sont bons et feront le bonheur de vos petits pour le goûter et des grands pour le café !

Bonhommes gingerbread


Vos enfants mangent facilement des pommes ? Voici une idée festive pour une simple pomme !! Il vous faudra pour les yeux deux petites boules de décoration chocolat ou deux raisins, de la pate a sucre, du crayon alimentaire, deux grains de poivre, utilisez ce que vous avez dans vos placards ! Et pour coller ? Du nutella ou de la confiture !

Le crabe-pomme