Baba au rhum aux fraises

Baba au rhum aux fraises
Imprimer la recette
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Temps d’attente :: 13 heures
Portions: 6 personnes
Calories: 471kcal

L’avis de Zoé

Une première pour moi…et une belle découverte… une version aux fraises mais à renouveler avec d'autres fruits juteux de saison ! Attention pour un résultat optimal, il est nécessaire de préparer le baba et le sirop la veille pour que le gâteau soit vraiment imprégné !

Ingrédients

Préparation

  • Commencez par faire le sirop en faisant bouillir l'eau avec les 3/4 du sucre en poudre et vanillé, le zeste de citron et zeste d'orange. Retirez du feu et laissez infuser.
  • Dans un saladier délayez la levure de boulangerie avec 5 cl d'eau. Ajoutez la farine, le quart restant de sucre, une pincée de sel. Ajoutez les œufs, un à un, puis le beurre fondu, travaillez bien la pâte 5 minutes puis versez cette pâte dans un moule à baba préalablement beurré ! Laissez gonfler 1H30.
  • Préchauffez votre four à 200°C.
  • Faites cuire le baba 20 minutes. Démoulez-le et laissez-le refroidir.
  • Filtrez le sirop, arrosez le baba avec la moitié du sirop, gardez 2 CS de sirop et renouvelez l'opération 15 minutes après. Gadez au frais une nuit.
  • Lavez, équeutez les fraises, émincez-les puis mélangez-les au sirop conservé. Disposez au centre du baba et servez !
Et si les recettes venaient à vous ?Chaque semaine 3 menus composés de 15 recettes …plus d’infos sur Menus à la carte de Zoé !

Laisser un commentaire